"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La thématique du livre gravite autour de la technique scripturale usitée par la littérature coloniale à savoir l'art du portrait. L'auteur, Maurice Le Glay, ancien instructeur des tabors chérifiens, reconverti en homme de lettres, retrace l'itinéraire de quatre figures emblématiques à travers son oeuvre: celle du patriarche, du guerrier, du marabout et de la femme amazone. Notre étude s'inspire de la méthodologie d'analyse freudienne afin de mettre en lumière l'inconscient du texte et révéler ainsi au public un genre littéraire étroitement lié à la période du Protectorat français sur le Maroc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !