Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La narration de La Route des Flandres ne cherche pas à gommer ce qui la constitue matériellement, elle exhibe au contraire le jeu de ses combinaisons langagières.
De cette exhibition naît une nouvelle illusion, l'illusion d'un texte en train de se construire au fur et à mesure de sa réception. Catherine Rannoux met en oeuvre les outils de la linguistique pour tenter de définir cette écriture en entrelacs, au cheminement tortueux, l'écriture du labyrinthe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !