Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une compilation des écrits de Michael Corris sur l'art, la critique et les pratiques curatoriales, du début des années 1970 jusqu'à nos jours.
Leaving Skull City suit les réflexions théoriques engagées depuis les années 1970 par Corris, réflexions portant principalement sur les dimensions sociales, philosophiques et politiques de l'art contemporain. Bien que familières aujourd'hui, ces conceptions apparaissent fort controversées dans le contexte de l'époque. Prenant pour point de départ le travail de Corris au sein du collectif Art & Language, l'ouvrage propose un ensemble d'essais de l'artiste sur l'art conceptuel, l'Artist Placement Group, les premiers travaux d'Ad Reinhardt, les Young British Artists des années 1990, les techniques de management au sein des écoles d'art...
Le livre s'inscrit dans la collection New York series, publiée avec les services culturels de l'Ambassade de France aux Etats-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !