A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le voyage est une rupture qui permet à l'homme d'échapper au destin de son quotidien.
Le lointain d'autrefois est aujourd'hui accessible en quelques heures d'avion et l'image du danger d'une traversée en mer est effacée par le confort des paquebots. Et pourtant, l'invitation au voyage n'a jamais été aussi vive. Le voyageur moderne recherche, comme le premier des croisés, le mystère des terres inconnues, le souffle des grands espaces, et le merveilleux d'une cité enfin idéale. Adaptée aux techniques modernes, les symboles associés au voyage n'ont rien perdu de leur vitalité.
New York porte l'écho de Babylone, la croisière en Méditerranée veut figurer l'Odyssée, et le Télémaque du XXe siècle a l'attitude et les gestes éternels du voyageur ; l'appel, le départ, le passage, la rencontre, le guide, le retour et le souvenir du si beau voyage...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...