Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Maïté Louis nous o?re ici un précieux outil de travail pédagogique en s'appuyant sur les écrits des grands pédagogues du violon (Capet, Galamian, Roland, Flesch, Hoppenot...) et sur son expérience personnelle d'enseignante, de concertiste et d'humaniste.
« Par delà un talent réel de Maïté Louis pour donner à voir ce qu'elle veut entendre, il convient de remarquer que sa démarche est su?samment intériorisée, riche d'une vraie appropriation des données acquises, pour être investie d'une autorité légitime, et pour éviter de tomber dans les pièges habituels d'une littérature pédagogisante, et parfois jargonnante, qui dissimule plus ou moins habilement des manques sous un habillage factice, sous le couvert d'une hypothétique caution scientifique. Ici, nul placage idéologique, rien qui sacrifie à l'e?et de plume ou à l'arbitraire d'un pouvoir professoral décrété. » Alexis Galperine
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !