Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Notre perception du monde a considérablement été boulevrsé et la musique n'est pas restée insensible à ces changements. Sachant que les relations entre l'espace et le temps sont en perpétuelle modification, que toutes les musiques du monde sont disponibles à notre oreille en un instant, qu'on peut fabriquer synthétiquement des espaces musicaux jusaque là inimaginables, quels repères proposer à l'enfant pour que la musique est un sens pour lui ? Comment faire émerger une écoute intérieure au milieu de ce déferlement sonore ? Il est nécessaire d'ancrer notre appréhension du monde sonore dans une réalité vécue, afin de garder à la musique son pouvoir d'expression. Au travers dejeux concret, développant à la fois l'écoute et l'invention, l'auteur conçoit un apprentissage musical en correspondance avec la perception spatiale et sonore que nous avons du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !