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Le salut vient des Juifs ; le rôle judaïsme dans l'histoire, du salut depuis Abraham jusqu'au second avènement (2e édition)

Couverture du livre « Le salut vient des Juifs ; le rôle judaïsme dans l'histoire, du salut depuis Abraham jusqu'au second avènement (2e édition) » de Roy H. Shoeman aux éditions Lethielleux
Résumé:

Les chrétiens n'ont d'autre choix que de croire que le salut vient des Juifs, puisque ce sont les mots mêmes adressés par jésus à la Samaritaine. Ce livre se fixe comme objectif d'examiner ces paroles... Etant moi-même un juif devenu catholique, certains pourraient m'accuser de ne pas être... Voir plus

Les chrétiens n'ont d'autre choix que de croire que le salut vient des Juifs, puisque ce sont les mots mêmes adressés par jésus à la Samaritaine. Ce livre se fixe comme objectif d'examiner ces paroles... Etant moi-même un juif devenu catholique, certains pourraient m'accuser de ne pas être qualifié pour parler en faveur du judaïsme. Pourtant, je prétends qu'un Juif baptisé catholique est le plus à même d'explorer la vraie signification du judaïsme. Pour comprendre l'histoire du salut, il faut être chrétien, puisque l'incarnation, la mort et la résurrection du Christ se trouvent au centre de cette histoire, et que la doctrine correspondante est contenue dans l'enseignement de l'Eglise catholique. Mais un catholique qui n'est pas issu d'un milieu juif a une compréhension plus abstraite du judaïsme. Car le problème ne se situe pas dans le fait d'être un juif apostat ou un vrai Juif, mais dans le fait de reconnaître ou non que Jésus fut le Messie. De toute évidence, celui qui le reconnaît est le mieux placé pour comprendre le déroulement de cette histoire... En aucune façon, ce livre n'est destiné à offenser les Juifs fidèles au judaïsme. Au contraire, il cherche à faire prendre conscience de la plénitude de la beauté, de la vérité, et de la gloire du judaïsme ; de la noblesse et de l'honneur incompréhensibles d'appartenir à la race choisie pour mettre en oeuvre la rédemption de l'humanité, en portant l'Incarnation de Dieu lui-même en tant qu'homme de chair et de sang, de leur chair et de leur sang.

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