Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le flux, est celui de la vie en nous ; son reflux, inexorable, est éprouvé, appréhendé à travers l'expérience concrète de la mortalité : vieillesse et cancer. Expérience corporelle, tout à la fois destructrice et créatrice, qui révèle et met en évidence cette "inséparabilité d'écrire et aimer, d'écrire et jouir, de jouir et mourir, où (s'exalte) l'effusion lyrique, (s'assume) le reflux de sa ferveur impudique", que par leurs ressource jointes l'écriture, l'art et la pensée qui les caractérise, tentent de porter à sa plénitude vécue, jusqu'à l'envisagement du terme qui viendra l'interrompre. / Chant, poème de louange à l'écriture et aux forces d'amour et de création qu'elle convoque, tel voudrait pouvoir être à ce terme le lyrisme du reflux.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !