Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Parvis compte au nombre des soixante-dix Scènes nationales de France, à ce titre il est l'un de ces établissements culturels de la décentralisation qui, avec les centres dramatiques nationaux, les orchestres nationaux, les centres chorégraphiques ou les centres d'art forment l'armature culturelle de la France. Cependant, si la plupart de ces établissements se ressemblent par leurs missions, il n'en subsiste pas moins de grandes différences dans leur histoire. Celle du Parvis vaut la peine d'être contée, car si elle s'inscrit dans un temps et un mouvement qui ont vu la plupart de ces équipements s'édifier, elle se constituera, elle, par la volonté de ses promoteurs, tantôt avec, tantôt contre la volonté des pouvoirs publics. Au carrefour des aides publiques et privées, elle est un cas à part, l'expression d'un système mixte qui mérite qu'on en examine les contours, le dessein et l'ambition. C'est ce que tente de faire ce petit livre qui en reprend l'histoire déployée sur trente-cinq ans d'existence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !