Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Venise, 1563. Une aventure est née. Sollicité par l'architecte Palladio, Véronèse met en place, au réfectoire des Bénédictins de San Giorgio Maggiore Les Noces de Cana. En sculpteur de la couleur, Véronèse construit dans son immense toile un éblouissant hymne à la fête : ce n'est pas en Galilée mais dans un palais vénitien que le mariage sera célébré. Daniel Huguenin puise son inspiration dans la génèse et l'incroyable odyssée qu'a connue ce tableau. Il confie le rôle de narrateur au personnage de la toile le moins attendu : le nain installé juste en face des mariés. Naïf, curieux et rusé, le nain est un passionné d'histoire vraie autant que d'anecdotes. Partenaire presque invisible, il accède aux nombreux mystères dissimulés dans l'ombre et dans l'oubli. Un autre regard sur l'art italien
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !