"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un monument emblématique de la Grand-Place de Bruxelles.
Figure emblématique du folklore et de l'identité bruxelloise, Everard t'Serclaes est entré dans l'histoire en 1356 après avoir libéré Bruxelles du comte de Flandre. Acclamé par tous, il entame une carrière politique couronnée de succès. Quatre siècles plus tard, le sculpteur Julien Dillens lui dédie une statue, visible sur la Grand-Place, là où décéda Everard t'Serclaes. oeuvre majeure, elle s'inspire des monuments funéraires de la Renaissance et devient, au fil des années, un véritable symbole. Et pour cause ! On lui prêterait des vertus de porte-bonheur.
Sa restauration dévoilée au grand public.
La légende entourant cette statue est telle qu'il n'est pas rare de voir s'attrouper de nombreuses per- sonnes autour de celle-ci afin d'en caresser le bras. La pratique est tellement courante que, peu à peu, la statue se dégrade et le laiton s'use au point de faire apparaître des trous. Très vite, une restauration de l'édifice s'avère nécessaire. Au fil des pages, le lecteur découvrira l'envers du décor de cette res- tauration et, ce faisant, une partie de l'histoire secrète de la Grand-Place.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !