"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Venise est la cité du burlesque et du sequin. Et souvent, la Commedia dell'arte tourne en pantalonnade, déboires amoureux et transactions financières sur fond de carnaval. Pour respecter la théâtralité et les artifices des comportements, ces deux contes sont essentiellement destinés à la scène. La première comédie s'inspire d'une histoire qui fut peut-être vraie, ce dont témoigne La tête de la vieille femme, sur la place nommée Corte del Teatro, non loin du campo San Luca. La seconde est une fiction qui s'appuie sur les poncifs de la déclaration d'amour ; un barbon immensément riche se met en peine de séduire une jeune femme qui joue les ingénues en lui imposant un protocole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !