Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Lied, ce genre musical aujourd'hui si négligé, dont bien sûr Schubert et ici la figure très peu connue de Hugo Wolf furent les emblèmes, visite la subjectivité moderne. Celle-ci cherche à se dire en musique et en poésie malgré toutes les contraintes aliénantes de l'Histoire. Jusque dans la souffrance et l'attirance de la mort, elle tend encore, comme le héros de la Montagne magique de Thomas Mann, Hans Castorp, à la vie, en écoutant le Lied qui l'habite au plus profond d'elle-même. Le Lied est l'expérience la plus secrète de la subjectivité et de son langage. C'est ce qu'expose ce livre, comme un récit, peut-être même au bord d'un roman, dans une forme qui mêle poésie, musique et philosophie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !