"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une exploration, à travers les méandres des premiers siècles de la modernité, de l'émergence d'un grand mouvement commun aux sciences et aux arts, correspondant à une mode et à un mode de pensée privilégiant la représentation géométrique du monde.
Angles et lignes droites, parallèles et volutes, symétrie axiale et perspective cavalière se sont imposées dans d'innombrables oeuvres «classiques» ; les règles et les équerres avaient banni le dessin à main levée et les perspectives approximatives.
La contrepartie de cette stratégie linéaire, affirmée au moment de la Renaissance correspond-elle à l'avènement d'un sujet moderne, sculpté de plis, et de replis, un être mélancolique qui espère reconquérir sa liberté. Mais pour cela, il faut sortir du labyrinthe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !