Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'influence de la Bible sur la représentation urbaine en littérature est essentielle : au XIXe siècle, la condamnation romanesque de l'asservissement des masses laborieuses se soutient d'intertextes bibliques qui ont alors gardé toute leur portée morale. Qu'en est-il du XXe siècle? Les écrivains athées persistent à s'inspirer des antiques cités de Babylone ou même de Sodome et Gomorrhe. Cependant, l'énergie du mal circule dans ces romans urbains de manière a-morale pour épouser au mieux la modernité et l'incroyable mouvement des grandes capitales comme New-York, Paris, Londres et plus tard Los Angeles. L'apocalypse toujours à l'horizon devient un formidable catalyseur de la création littéraire, dont ce livre témoigne de manière érudite et vivante. La notion scientifique d'entropie devient alors le principe neutre de la malédiction biblique de la ville et le fil rouge des fictions américaines et françaises de la seconde moitié du 20e siècle.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !