Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Se changer, s'améliorer.
Oui, mais commentoe sur quoi peut-on s'appuyeroe si ce n'est pas seulement une question de volonté, peut-on "croire" en l'inconscient ou faut-il s'en méfieroe l'expérience de submergement - pulsions, actes manqués. - que nous avons pu en faire nous inciterait plutôt à nous en écarter, ou du moins à essayer de le domestiquer. jean-françois noel n'est pas de cet avis. non, l'inconscient n'est pas "la part obscure" de nous-mêmes, et la difficulté ne tient pas au fait qu'il existe, mais plutôt à l'usage que nous en faisons, à la façon dont nous en tirons le meilleur profit.
Et si cette interface joue avec le prochain, pourquoi cesserait-elle avec dieuoe devenu la part lumineuse de nous-mêmes, cet inconscient accueilli n'est-il pas ce que les anciens avaient désigné par le mot "âme"oe une ouverture spirituelle. et une autre manière de penser la relation de l'homme à dieu.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !