Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
D'un commencement d'automne à la fin de l'été suivant, donc pendant une année complète, c'est une manière de journal que tient ce citadin, mais non pas un journal intime. Car s'il intervient en personne (commente, se fâche, admire, se remémore, s'amuse, décrit), on dirait pourtant que sa véritable ambition est de disparaître, pour devenir un des éléments de l'étendue qu'il parcourt infatigablement : celle de Paris et de toute une partie de sa banlieue. Des Ternes à Picpus, de Plaisance à Belleville, de Pantin à Montreuil, c'est une chronique de la rumeur et du mouvement qui ne sont pas que la toile de fond de notre vie, mais un peu de sa substance mêlée à la diversité des visages et des voix, au foisonnement sans cesse surprenant de la ville dans ses perspectives et ses détails. Ainsi Le citadin relance-t-il un dialogue entamé voici vingt ans dans Les ruines de Paris, et poursuivi dans l'intervalle avec Hors les murs, Châteaux des courants d'air et La liberté des rues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !