Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La réalisatrice espagnole Isabel Coixet surprend et déconcerte. A travers une analyse de ses longs métrages de fiction, cette étude souhaite montrer qu'elle refuse peu à peu les anecdotes de l'évidence pour s'opposer à un cinéma du "trop plein". Les motifs récurrents qui ponctuent ses films soulignent la vacuité de la société contemporaine. La pudeur des images s'allie à la force du silence pour exposer la vulnérabilité de l'être humain. C'est un cinéma de l'absence, du doute, mais aussi parfois un cinéma de l'espoir retrouvé, du désir de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !