Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Quel beau cadeau du commissaire ! Deux billets pour l'opéra. On joue quoi ? Carmen, très original. Les soeurs Desbois - plus habituées au death metal qu'à Chopin - auraient bien refusé l'invitation, mais elles ne voulaient pas froisser le commissaire. Quelle erreur ! Dans les coulisses, une magnifique surprise les attend. Un cadavre, un vrai. Type insignifiant, costume gris, pas de vague en sa présence, mais mort on ne peut plus suspecte. « C'est le fantôme de l'opéra ? » demande-t-on aux jumelles. Ah... ces musiciens... Rien que le nom de la victime, Jean de la Motte Villiers, transpire la richesse et la noblesse, deux mobiles bien plus évidents qu'une vulgaire histoire de draps. Mais qu'est-ce que l'on filme sur les caméras de surveillance ? Pas un monseigneur en croisade contre le nobliau. Non, un intrus de l'autre monde : un fantôme...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !