Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le narrateur erre dans les rues de Paris - place de la Concorde, rue Royale, près de l'église de la Madeleine - en compagnie d'une jeune femme, A..., à laquelle le relie un silence ébloui. N'est-ce pas l'une des formes les plus singulières de la passion ? Ainsi naît l'obsession de la mort et son envers : la survie. Le Gilles de Watteau, personnage à la fois candide, hébété, visionnaire, va servir de décor pensé au narrateur qui lui adjoint la figure de Lazare. Sa réflexion tour à tour l'arrache au tombeau et l'y replonge. Un autre pôle d'attraction et de cohésion c'est P..., l'invisible ami, dont on sait seulement qu'il se meurt à l'écart, d'un cancer. Au moyen d'un langage parfaitement maîtrisé, l'auteur entraîne avec lui le lecteur, très loin dans les méandres fluviaux d'un espace non parlé, issu de l'oeuvre de Maurice Blanchot, là où peuvent surgir d'autres moyens de communication.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !