Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
S'il est désormais courant de considérer le roman contemporain comme lieu d'un déploiement de l'autofiction et des multiples avatars du moi, qu'en est-il du théâtre ? Des phénomènes tels que les one man show, les mises en scènes de lettres et de journaux intimes ou encore les récits à la première personne sont-ils autant de déclinaisons génériques d'une autobiographie théâtrale ? Autofiction, autoreprésentation, autofiguration sont les données du spectacle contemporain que ce volume collectif entend définir : à l'heure où le moi scénique joue de sa toute-puissance, s'exhibant avec autant de violence que de dérision, qu'il puise dans le voyeurisme les modalités subversives, sinon perverses, de ses propres représentations, en défiant l'intime et en s'imposant dans des performances frontales avec le public, il nous a semblé utile d'en penser les stratégies auctoriales, dramaturgiques, réceptives et esthétiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !