Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Voici, vécue au quotidien, une chronique de la vie artistique des années 1960 : une période des plus fertile dans la constitution d'un nouvel art contemporain.
En plus des grands mouvements qui agitent alors la scène parisienne et internationale, des personnalités singulières inventent des modes d'intervention qui ont donné un soubassement aux prises de position des acteurs de Mai 68. Cette époque a un sens aigu des mutations culturelles. L'apparition de nouveaux modes d'expression, tels que le "happening", "l'installation" ou "l'art corporel" en témoigne.
La vie artistique à Paris, durant cette période où les artistes affirment encore des ambitions avant-gardistes, continue à drainer une importante population culturelle étrangère. Témoin oculaire de ces événements, Anne Tronche rend compte de cette époque mouvementée qui apparaît comme celle qui inventa notre société. Plutôt que de reconstituer l'historique des tendances, elle a préféré recourir à sa mémoire des faits et proposer dans cet ouvrage un mode de lecture des oeuvres qui revendique la subjectivité du point de vue et affirme l'engagement du critique d'art.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
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