Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Faire acte de poésie commence quand la voix se hisse à hauteur d'écoute. Alors je deviens sujet dans ce que j'écris, tu deviens sujet par tout ce que tu entends. Pourquoi un poème nous laisse-t-il sans voix ? Certainement pas quand il nous rend interdits, mais à l'inverse quand par lui nous parlons, que rien d'autre n'est à dire, que pourtant nous n'en aurons jamais fini. L'histoire dans laquelle il nous emporte est sa prophétie, celle d'être exactement là : faire un présent du passé et du futur. Nous ne ferons pas du poème un lieu sacré, mais de l'ouvert, où peut résonner ce qui nous parle.C'est dans ce premier numéro par un questionnement sur la voix, la voix dans la voix, que s'engage pour ces huit poètes et un peintre cette écoute, suivie de textes libres pour en prolonger l'écriture.L'Oreille voit n°1 publie Mathias Pérez, Serge Martin-Ritman, Laurent Mourey, Armand Dupuy, Cédric Le Penven, Yann Miralles, Frédérique Cosnier, Alexandra Anosova-Shahrezaie, Arnaud Le Vac.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !