Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les différents auteurs de ce livre tentent de repérer les métamorphoses du sensible en cours, et de comprendre les perceptions sous l'angle de rapports aux phénomènes, aux événements, aux choses qui adviennent.
À partir de cette hypothèse d'un mouvement perceptuel caractéristique de la contemporanéité, d'un constat de ses effets importants, le livre invite un certain nombre d'auteurs et de chercheurs de disciplines différentes, à réfléchir sur ce thème. Trois domaines récurrents ont été étudiés : les nouvelles technologies de la communication, les espaces urbains, et les arts contemporains. Chaque texte peut appréhender l'une de ces zones, ou bien les combiner, les agencer entre elles.
Pour les auteurs, il s'agit bien de se questionner sur les façons dont les perceptions sont affectées par un contexte contemporain intense, mais aussi de remarquer que le fonctionnement perceptuel a sa propre autonomie, il est un processus en liaison avec la disparité du monde vivant et de la matière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !