Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Utiliser l'isotopie picturale pour décrire la représentation littéraire, et à l'inverse l'isotopie verbale pour parler de peinture, est une pratique très courante au XVIIe siècle. Il semble même que ce soit le biais privilégié d'un métadiscours critique, et que chacun des deux arts ait largement recours à l'autre pour dépasser une mimèsis toute puissante. L'objectif de cette étude est de montrer que cette pratique du " détour " par un autre art, loin de s'en tenir à de simples transferts métaphoriques validés par la théorie de l'ut pictura poesis et le topos des deux soeurs rivales, témoigne d'une réflexion globale sur la représentation, qui apparaît alors comme fondamentalement intersémiotique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !