Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La réalité virtuelle

Couverture du livre « La réalité virtuelle » de Yann Toullec aux éditions Fyp
  • Date de parution :
  • Editeur : Fyp
  • EAN : 9782364051515
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les innovations des technologies de la communication ont souvent progressé à pas de géant, entraînant des transformations radicales. Après le télégraphe, la télévision puis l'Internet, nous sommes désormais confrontés à l'arrivée en force de la réalité virtuelle, portée par des entreprises... Voir plus

Les innovations des technologies de la communication ont souvent progressé à pas de géant, entraînant des transformations radicales. Après le télégraphe, la télévision puis l'Internet, nous sommes désormais confrontés à l'arrivée en force de la réalité virtuelle, portée par des entreprises majeures telles que Facebook, Sony, HTC, Google, etc.
Destiné aux amateurs de technologie, aux professionnels de la création de contenu et aussi au large public (amateurs de jeux vidéo, etc.), cet ouvrage offre une perspective inédite sur la révolution que va représenter à court terme la réalité virtuelle et les grands changements économiques et de consommation qu'elle va entraîner, à moyen et long terme.
L'auteur raconte les origines de la réalité virtuelle, retrace son évolution, détaille ses progrès et potentiels actuels et explore le devenir de cette nouvelle industrie estimée à cent milliards d'euros. Il a rencontré tous les spécialistes des différents domaines relatifs à ce nouveau média (psychologue, neurologue, sociologue, économiste, spécialiste de la 3D et du son) et livre ici leur expertise. Il donne tout d'abord une définition claire qui permet de comprendre les différences entre réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité alternative. Puis il explique la puissance de suggestion de ce média sur le cerveau humain et les effets de l'immersion dans des réalités alternatives. Il détaille, un par un, les changements que la réalité virtuelle va provoquer dans tous les secteurs professionnels, et en analyse tous les nouveaux modèles d'affaires. Enfin, il définit les nouveaux codes narratifs ainsi que la nouvelle chaîne de production de ce nouveau média.

Donner votre avis