Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le propos de ce livre est de démontrer la spécificité d'une culture nègre d'expression afro-brésilienne, née d'une culture multiraciale où il est toujours problématique d'établir des barrières de race, de couleur, de nation. Benedita Damasceno a choisi le modernisme comme principal terrain de recherche. Le modernisme des années 20 autour du thème de l'anthropophage, ou des années 30, inauguré par la crise de Wall Street, projette la poésie nègre au premier plan, comme protagoniste d'une toute autre histoire brésilienne.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !