"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ma trajectoire semble tracée, orientée vers un but précis, lorsque je ne sais pas du tout quels chemins je vais suivre, où je vais aller. Que vais-je faire de ces cinq jours, découvrir, rencontrer, comment les choses vont-elles se passer ? Mis à part mon projet de jouer de la musique dans les rues, je n'ai strictement rien prévu ni rien préparé. En définitive j'ouvre une porte vers le vide - ou vers le plein, c'est selon. Ce séjour, durant lequel l'auteure capte et note consciencieusement ses pensées successives, à la fois amusée et intriguée par l'expérience, va devenir la trame d'un essai autobiographique dans lequel elle voyage à la fois en Bretagne et dans les différentes strates de sa vie. C'est ainsi que l'on visite avec elle une exposition, éprouve l'immensité de l'océan ou dialogue avec des musiciens de rue, mais aussi qu'on l'accompagne dans ses réflexions, ses émotions, ses souvenirs : l'art et la culture et son passé d'artiste, la condition des créateurs, une enfance sombre empreinte d'une violence familiale encore sensible, les relations avec les hommes, le goût d'imaginer une société plus intelligente et plus juste, plus inventive, joyeuse et fraternelle...
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