"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre résulte d'un projet de réflexions que l'auteur amène dans un domaine relativement inexploré sur les articulations entre l'art et les sciences cognitives. Depuis une vingtaine d'année, ces sciences ont provoqué une grande mutation de la sphère de communication et d'art. D'une part, les technologies numériques issues d'elles ont contribué à renouveler le moyen technique d'expression artistique et la manière de réception esthétique. D'une autre part, les sciences cognitives ont mis en place les nouvelles connaissances de l'esprit qui nous obligent à reposer les questions de l'oeuvre d'art dans l'approche des évolutions complexes de la cognition. En se situant dans cette nouvelle perspective scientifique et technologique, l'auteur tente à dévoiler les rapports dynamiques qui lient les oeuvres d'art à la cognition humaine dans les processus de création artistique, de réception esthétique et d'évolution des cultures humaines. L'auteur tente à montrer par ailleurs comment l'oeuvre d'art, à la fois comme objet de pensée créative et comme objet de réception esthétique, s'inscrirait dans le cadre d'un rapport corrélatif aux technologies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !