Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Daniel Walther - l'un des rares écrivains français d'aujourd'hui à frayer si avant les allées de la peur (il a reçu à deux reprises le Grand Prix de la Science Fiction) - confirme ici, dans un registre à part, son goût pour cette forme discrète et insinuante de fantastique qui conjugue les séductions d'Eros et les fastes de l'horreur.
Un été torride à Florence, deux fenêtres qui se font vis à vis, deux solitudes invitées par le hasard - ou par quelque destin pervers - à se mêler. Pour le meilleur et pour le pire... L'auteur, de façon peu visible (mais les connaisseurs sauront goûter le geste), tire un coup de chapeau ému à l'oeuvre du regretté André Pieyre de Mandiargues, cet autre chantre des amours paniques.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !