Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Une exécution macabre. Une enquête de police qui piétine.
La jolie Clémence nous accueille à Vapeur d'Encre, un hôtel minable infesté par les rats et perdu au bord d'un ravin sans fond.
Qui est Alexandre Carthage, ce géant tatoué arrivé subitement après le drame ? Pourquoi chaque client affiche-t-il aussi bien le visage du témoin que celui du suspect ? Comment faire la part des choses entre un acte criminel isolé et l'enjeu bien plus vaste qui se trame derrière les portes de ce modeste établissement ?
Dans les méandres colorés du temps, les trajectoires humaines se croisent tels des coups de pinceaux voués à se mélanger à travers trois époques. Un récit qui joue avec les teintes de l'encre, ce liquide si précieux propre aux épopées livresques.
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Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force