Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce septième livre approfondit la réflexion sur le langage que toute la série des Juliau poursuit sans relâche à partir de la même injonction : écrire une colline. Mais ici, J7 s'installe de plein pied dans l'écart entre le paysage vu et le paysage écrit, entre la colline et elle-même. Le motif autant que la couleur restent la source principale du questionnement et de ses effets sur le corps - le corps qui regarde comme celui qui s'exprime. Et aussi le corps qui lit. Dans la quatrième partie, écrite « en compagnie » d'Emily Dickinson, le poème éprouve l'acuité d'une grande praticienne de la séparation : celle des mots et des choses et celle des corps entre eux. Cette notion de séparation, que toute espèce d'expression produit relativement à ce qu'elle exprime, occupe de plus en plus le coeur de l'aventure de la face nord. La dernière partie - Après J7 - en entame une exploration intensive.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !