A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 2065, le Metaverse est devenu totalement interconnecté au monde réel (le?« Reverse »). L'utilisation d'une même monnaie dans les deux univers, la généralisation des moyens d'accès au Metaverse, l'immense diversité des expériences proposées, ont suscité l'émergence de nouvelles méga-compagnies qui dominent l'économie mondiale. Le Metaverse reste pourtant un espace privé, non régulé, où se développe un néo-fascisme fondé sur le culte de la violence et du rapport de force. Des milliardaires du Metaverse qui promeuvent cette idéologie vont tenter d'utiliser leurs moyens colossaux pour exporter leur modèle au monde réel et imposer leur vision à l'humanité. Ils vont se heurter dans cette ambition à une résistance menée par Jos et Miria, jeune couple passionné, et leurs alliés, attachés à la liberté et à la solidarité, refusant une société fondée sur le seul rapport de force.
La Deuxième Guerre des mondes est un combat entre deux conceptions philosophiques dont les protagonistes ignorent les vrais enjeux : c'est bien le destin de notre univers et plus encore, qui dépend de l'issue de ce conflit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...