Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Une autre idée des classiques recommandés pour les thèmes du Nouveau programme Collège A Saint-Pétersbourg, au XIXe siècle, Hermann, officier sans fortune et passionné de jeu, apprend qu'Anna Fedotovna détient le secret de trois cartes gagnantes... Comment l'obtenir ?
Faire avouer la contesse ou séduire sa demoiselle de compagnie? Et si c'était un fantôme qui lui révélait ce terrible secret?
Enjeux pédagogiques :
- La découverte d'une nouvelle russe, traduite par Mérimée - Une analyse du glissement du réalisme vers le fantastique - Une iconographie qui évoque l'irruption du surnaturel et le sentiment d'épouvante (Goya et Münch) Thème du programme en lien avec le titre : 4e - La fiction pour interroger le réel En complément : Le Bonheur au jeu de Hoffmann.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement le livret pédagogique réservé exclusivement aux enseignants
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !