Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ces tableaux représentent des prisons, des cellules et des murs. / Ici, le carré idéal devient une prison.
La géométrie est révélée comme enfermement. / La cellule rappelle l'appartement, le lit d'hôpital, le bureau d'école - les points de chutes isolés de la structure industrielle. / Les tableaux constituent une critique du modernisme idéaliste. On trouve une prison dans le Color-Field. L'espacevaporeux de Rothko est emmuré. / Des conduits souterrains relient les éléments entre eux. Les « fluides vitaux » y entrent et sortent. / Le stucage est une réminiscence des plafonds de motels. / La peinture Day-Glo désigne le « mysticisme bon marché ».
C'est la lueur résiduelle de la radiation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !