Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Incluse dans l'immense épopée du Mahabharata, la Bhagavad-Gîtâ (Le Chant du Seigneur), sans doute écrite, en sanskrit, au IIIe siècle avant notre ère, n'est pas seulement un texte fondamental de la pensée indienne mais a eu aussi, depuis ses premières traductions au XVIIIe siècle, une influence considérable en Occident, notamment à partir de sa lecture par Hegel.Se présentant sous la forme d'un dialogue entre le héros Arjuna et le dieu Krishna, la Bhagavad-Gîtâ est un poème philosophique et religieux qui montre aux hommes ce que doit être leur conduite pour atteindre le divin, tout en explicitant la nature de ce dernier.Voie de sagesse d'une rare beauté formelle, aux implications monothéistes essentielles, la Bhagavad-Gîtâ est l'une des Oeuvres les plus fascinantes et précieuses du patrimoine humain.Le plus grand indianiste de son temps, Émile Sénart (1847-1928) fut, de 1908 à sa mort, président de la prestigieuse Société asiatique. Sa traduction de la Bhagavad-Gîtâ demeure, de toutes les versions proposées en français, la plus exacte et la plus élégante.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force