"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comprendre le phénomène intertextuel dans cette nouvelle dimension du texte qui est celle de sa production, me mène à chercher dans l'oeuvre même de l'auteur: le cas de Rachid Boudjedra et d'Assia Djebar, comment se construit l'emprunt, comment l'autocitation, l'autoplagiat, l'allusion, la référence résultent aussi d'une appropriation et d'une intégration dans l'espace même du texte ou de l'oeuvre qui s'invente.Quelle importance a alors l'écriture autoréférentielle comme donnée à la fois linguistique et esthétique? Et le fait qu'elle ait lieu à l'intérieur d'un roman clos, ou d'un roman à l'autre, n'aurait-elle pas un rapport avec l'écriture autofictionnelle, autrement dit, à l'idée de l'invention de soi?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !