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Integrer Images Reelles Et Images 3d - Post-Production Et Realite Augmentee

Couverture du livre « Integrer Images Reelles Et Images 3d - Post-Production Et Realite Augmentee » de Simon/Decollogne aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100498604
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage propose un tour d'horizon des différentes techniques numériques de post-production et de réalité augmentée (aspects temps réel) qui permettent d'intégrer de façon réaliste des objets infographiques dans des séquences d'images réelles.
Il traite en détail le problème de la cohérence... Voir plus

Cet ouvrage propose un tour d'horizon des différentes techniques numériques de post-production et de réalité augmentée (aspects temps réel) qui permettent d'intégrer de façon réaliste des objets infographiques dans des séquences d'images réelles.
Il traite en détail le problème de la cohérence géométrique des compositions (respect de la perspective réelle pour les objets insérés) et de leur cohérence photométrique (échanges lumineux entre scène réelle et virtuelle). Différentes solutions matérielles et logicielles sont présentées, elles permettent de retrouver les caractéristiques géométriques et photométriques de la scène observée, et d'intégrer ces informations dans le processus de rendu.
Sept tutoriaux permettent de passer de la théorie à la pratique. Ils portent sur : la cohérence photométrique des compositions ; le positionnement de caméra basé sur des mesures 3D de la scène ou uniquement sur les images acquises (matchmoving) ; la modélisation 3D d'une scène à partir de plusieurs photographies ; des techniques 2D de composition (chroma keying, suivi de cible). Ils reposent sur des logiciels représentatifs de l'offre actuelle (Maya, 3ds Max, Boujou, Maya Live, ImageModeler, After Effects) et sont disponibles en ligne.
Cet ouvrage s'adresse aux créateurs et techniciens de l'audiovisuel, aux infographistes, aux artistes du numérique, aux architectes, aux designers, aux informaticiens mais aussi aux étudiants des domaines de l'image numérique et de l'interactivité.

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