Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un ouvrage qui facilite la rencontre de l'informatique et de la science !
Cet ouvrage, conçu selon une approche multidisciplinaire, vise à amener le lecteur et la lectrice à écrire des programmes informatiques pour automatiser la résolution de problèmes scientifiques. Pour ce faire, il leur enseigne, d'une part, le nom des fonctions et des instructions propres au langage Python et, d'autre part, à maîtriser les rudiments de l'art de la programmation.
Grâce à une approche pas à pas, à de nombreux exercices d'application et à des exemples tirés de contextes scientifiques, l'étudiant et l'étudiante aborderont avec enthousiasme l'apprentissage de la programmation.
Celles et ceux qui utiliseront cet ouvrage auront aussi accès à l'encycloPython, une collection d'articles courts et ciblés portant sur chacune des notions importantes de l'ouvrage. C'est l'outil idéal pour retrouver au même endroit toutes les notions à l'étude.
Les enseignantes et les enseignantes, quant à eux, profiteront, sur adoption du manuel, d'activités pédagogiques clés en main et de contenus bien calibrés qui garantissent l'atteinte des objectifs de la compétence en 45 h.
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Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !