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Rivages poursuit l'édition chronologique des Peanuts : dans ce livre sont recueillis les dessins de Schulz des années
1987 e1988.
United Feature Syndicate (UFS), l'un des principaux groupes de presse américains, spécialisé dans la diffusion du comic strip tant sur le plan national qu'international, invite Schulz à New York pour présenter son dossier. En 1950, Schulz signe un contrat de production quotidienne de plusieurs épisodes de ses petits personnages, désormais appelés Peanuts par l'UFS. Dans le comic strip, à ses débuts, seuls quatre personnages apparaissent : Charlie Brown, Patty, Shemy et Snoopy. Charlie Brown a déjà sa grosse tête et son T-shirt rouge avec des raies en zigzag. Le seul élément féminin est
Patty. Quant à Snoopy, c'est un chien qui court tout le temps autour de Charlie Brown, quémandant une friandise.
L'humour des Peanuts est un sourire plein de tendresse. Tout le génie de Schulz se retrouve dans ses personnages.
Quelques lignes suffisent à rendre la peur, l'étonnement et le sourire. Les décors sont dépouillés, seule l'atmosphère compte.
Schulz a influencé la façon de dessiner les bandes quotidiennes. Il a travaillé un trait graphique original et très stylisé, facilement identifiable et qui pouvait sembler enfantin mais qui, avec le succès, a mis en évidence l'habile synthèse
narrative que le maître de St. Paul avait atteint. Cette simplicité rend les Peanuts encore plus attachants. Pendant cinquante ans, il a dessiné en faisant appel à très peu de collaborateurs, en essayant de tout faire tout seul, même le passage à l'encre et le lettrage.
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