"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La route nest pas seulement un lieu de circulation, mais un espace lui-même qui a toujours fasciné les photographes, les écrivains et les artistes contemporains en général. Dans ce numéro dEXIT nous avons inclus différentes perceptions de ce qui arrive quand on voyage en voiture : de la proposition poétique de lécrivain Felipe Hernandez Cava, la vision panoramique de Pablo López Luz, les motards déjà emblématiques de Danny Lyon, la subtilité de Catherine Opie ou lamusement de Matthew Porter. Nous avons aussi une interview du photographe Bernard Plossu et ses images caractéristiques de la vie « on the road ». Il ne sagit pas seulement de réfleter la beauté de la route dans son aspect le plus esthétique, mais aussi de recueillir dautres points de vue en rapport avec lactualité ou avec des sujets qui remettent en question les habitudes de la société contemporaine. Cest le cas du documentaliste Bruno Serralongue, qui capture les vestiges qui laissent certains événements politiques, ou Txema Salvans, qui traite le phénomène de la prostitution sur les routes de la côte méditerranéenne. À cela sajoute le projet de John Rafman, qui met en question le pouvoir panoptique de Google maps et son effet sur notre manière de connaître le monde. Des approches différentes qui, ensemble, précisent comme Antonio Machado disait, et révèle le projet du photographe Paul Gaffney, « se hace camino al andar » («le chemin se fait en marchant»). Nous pouvons ajouter un autre vers : le chemin se fait en conduisant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !