Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Les études cinématographiques ont connu, au début des années 1980, un
tournant majeur. Après les périodes " sémiologique ", puis " narratologique
", une majorité d'auteurs ont emprunté, plus ou moins explicitement, les
voies de l'approche " esthétique ". De quoi s'agit-il ? De manière
classique, du centrage d'un certain nombre d'études sur le style des oeuvres
et la manière dont tel ou tel cinéaste contribue à l'épanouissement de l'art
cinématographique. Dans une optique philosophique, de l'analyse de l'apport
du cinéma à l'évolution des conceptions artistiques et des valeurs du goût.
Dans une perspective anthropologique, de l'interrogation sur la place du
cinéma dans la culture et l'industrie culturelle. Face à cette pluralité des
interprétations de l'esthétique et de ses visées, et devant l'abondance des
travaux, un bilan s'imposait. Le présent ouvrage le dresse en s'efforçant de
clarifier la donne et met en évidence les acquis comme les perspectives les
plus prometteuses de la discipline.
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