Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il fallait bien qu'un jour ou l'autre quelqu'un tente de comprendre pourquoi les escargots descendent à l'hôtel. Pourquoi pas des hélicoptères peureux sortant d'auberges de jeunesse misérables ? Parce que l'imagination a tous les droits et ne saurait être pauvre. La poésie, sa meilleure traductrice, ne cherche pas à l'expliquer ; elles n'en ont pas besoin. Le premier recueil de Gilles Petitclerc, animateur de la revue québécoise La Tortue-lièvre, expose une poésie de l'image captée par un « oeil-réservoir ». Une image brute, posée là comme une évidence impérieuse, dans la meilleure tradition surréaliste. L'évidence poétique se transforme alors en une eau limpide dont on se plait à subir le courant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !