Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'engagement y est total : de part et d'autre se condensent toutes les strates de l'expérience, toutes les modalités de contact avec le monde, les vécus les plus intimes et les rencontres qui les nouent. Ils se tissent et s'entrelacent, se mettent en résonances, s'appellent, s'entendent. Évidences linéairement reliées ou sauts soudains et inattendus vers des lointains enfouis, ils s'actualisent et s'imposent en un présent intense. Leur tressage demeure en grande part inconscient mais il porte, transporte, transforme : transfert. Comment approcher une transcription de ces mouvements et de leurs entrelacs, ces entrecroisements d'une temporalité dispersée et de réalités hétérogènes ? L'écriture peut-elle même saisir ces variations et ces contretemps ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !