"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dix-huit ans ont passé depuis la parution de notre numéro consacré au jeu. Dix-huit années pendant lesquelles l'univers du jouet s'est trouvé bouleversé par l'arrivée du numérique et du virtuel. Nous nous sommes donc demandés ce que veut dire jouer en 2020. À quoi joue-t-on et comment ? Qu'apportent les nouveaux supports de jeu et les nouveaux usages à cette aptitude fondamentale, prélude à tout processus créateur : jouer ?
Ces questions concernent à la fois la vie psychique, la vie familiale, scolaire et sociale, mais aussi la dimension thérapeutique. Un éclairage historique, culturel et anthropologique les met en perspective. Ce dossier interroge donc l'actualité du jeu, propose d'en considérer toute la vitalité en ayant à coeur de mettre en avant le plaisir que jouer procure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !