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El desdichado (parties separees) - partition pour soprano et ensemble instrumental

Couverture du livre « El desdichado (parties separees) - partition pour soprano et ensemble instrumental » de Dachez Christian aux éditions Artchipel
  • Date de parution :
  • Editeur : Artchipel
  • EAN : 9790560250403
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après des études musicales au C.N.R. de Lille, Christian Dachez travaille à Paris le trombone avec R. Katarzinsky et la direction d'orchestre avec J.-C. Hartmann. Il obtient un premier prix de fugue et de composition avec Y. Desportes.Christian Dachez signe plusieurs musiques de film dont Destin... Voir plus

Après des études musicales au C.N.R. de Lille, Christian Dachez travaille à Paris le trombone avec R. Katarzinsky et la direction d'orchestre avec J.-C. Hartmann. Il obtient un premier prix de fugue et de composition avec Y. Desportes.Christian Dachez signe plusieurs musiques de film dont Destin (1978) pour le Festival fantastique de Paris, compose pour le compte de sociétés de publicité tant pour le cinéma que pour la télévision, mais une formation aux techniques des ateliers de l'UPIC et l'écoute du Requiem de Ligeti déterminent son orientation définitive.Il collabore avec l'Orchestre philharmonique de Radio-France, les ensembles Musicatreize, Soli-Tutti, l'Octuor de Versailles, le Quintette Just'à Cinq, Armand Angster, Marie Kobayashi et autres solistes...Il reçoit commande des ensembles Accroche-note, Ardédie, de l'Octuor de violoncelles, de l'Orchestre de flûtes français, des festivals Octobre en Normandie, Aujourd'hui Musique de Perpignan, de Radio-France pour l'émission Alla Breve, du C.N.R. de Lille, des écoles nationales de musique de Beauvais et d'Arras.Christian Dachez confie avoir l'obsession de la « note » : le musical et le sensitif peuvent s'exprimer dans des domaines restreints de l'espace sonore, donc dans une économie de mots. Seul compte le mouvement directionnel qui insuffle l'émotion et privilégie l'instant. Il considère que toute oeuvre naît de la mutation des éléments préexistants de la matière sonore. Son travail n'est la représentation que d'un seul et unique ouvrage.

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