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Rares sont les photographes qui ont laissé un patrimoine aussi précieux que Edward Weston (1886-1958). Après une dizaine d'années passées à faire des photos dignes d'un peintre, en jouant avec la technique du flou artistique, il devint la figure tutélaire d'un groupe d'artistes de la côte ouest baptisé Group f/64, qui lança l'école précise et pointue de la «photographie pure». Après ce grand plongeon stylistique, la carrière de Weston passe à la vitesse supérieure, et il réalise des clichés d'un réalisme sensuel extraordinaire, en équilibre parfait entre immobilité de la composition et fulgurante intensité. Avec ses nus, ses études de la nature et sa myriade de vues sur les spectaculaires paysages californiens, Weston cherchait à distinguer la «substance et la quintessence de la chose elle-même». Cette monographie concise rassemble certaines des plus belles oeuvres de Weston, qui montrent de quelles manières il a poursuivi et atteint cet objectif, avec un paysage, un coquillage, ou un corps nu.
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