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Dans cet ouvrage, l'auteur tente de passer au crible le phénomène du fondamentalisme islamique pakistanais de la théorie de la dissonance cognitive afin d'éclairer les conflits entre les interprétations strictes de l'islam et les paramètres définissant les formes de modernité à l'oeuvre au Pakistan. L'enquête a été menée à la lumière du paradigme de cette théorie qui soutient que la juxtaposition de contenus cognitifs contradictoires entraîne un état de tension et une stratégie de contournement. Des sources multiples offrent des discours qui constituent l'apport majeur de ce travail de recherche. Ils illustrent de manière significative les façons qu'ont les auteurs islamistes de nier les conflits. Ainsi, à travers ses analyses, l'auteur examine certains conflits internes vécus par les Pakistanais, émanant de vifs débats sur les droits des femmes et les lois dites de « hudûd ». Les questions liées au divertissement, à l'idéologie du Pakistan et à l'amitié des musulmans avec les juifs et chrétiens font également partie de cette étude.
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