Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un matériel pédagogique réactualisé, original et prêt à l'emploi, qui permet d'associer le plaisir aux mathématiques, dans une collection déjà bien installée.
Dans la même veine que la première série, ces ouvrages-ressources proposent aux enseignants de CM2 une approche efficace et ludique des mathématiques : dans le cadre d'un concours à plusieurs épreuves, chaque équipe d'élèves (d'une classe, d'une école...) relève le défi en répondant à des énigmes mathématiques variées. Celles-ci permettent de couvrir les 4 grands domaines du programme : numération et calcul, exploitation de données numériques, problèmes et raisonnement, espace et géométrie.
Ces nouveaux "Défimaths" proposent d'autres types d'énigmes : le puzzle numérique, les anneaux, le jeu de l'architecte, les origamis...
Le fichier se compose de :
48 fiches photocopiables :
12 défis ;
12 bulletins réponses ;
Les corrigés.
Un guide d'exploitation pour l'enseignant :
Une présentation des énigmes ;
Un règlement et des conseils d'utilisation ;
Un diplôme et une fiche d'inscription.
Cette démarche favorise la coopération, l'autonomie et la capacité d'argumenter des élèves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !