Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
La variété, la complexité et les paradoxes de la démarche de Giorgio de Chirico ont souvent empêché ses contemporains de le situer correctement dans l'art du XXe siècle. Aujourd'hui avec le recul, on mesure mieux ce qu'il en est de sa « vision métaphysique », de ses relations au surréalisme et de la signification du retour au classicisme qu'il prônait dès la fin de la Première Guerre mondiale. Par la révélation de la peinture métaphysique, De Chirico découvre en quelque sorte l'essence de l'art : produire « ce [merveilleux] sentiment de regarder les choses pour la première fois ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !